Les acolytes de Février #1

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes acolytes de Février. Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais que ce soit pour un joli carnet ou pour un livre, j’aime les emmener partout. Les regarder et les savoir près de moi, je crois que cela me rassure. Ainsi, je peux les re-découvrir aux gré de mes envies.. 🙂

Mon acolyte N°1 : Le livre

« Il faut si peu de mots pour dire les quelques grandes choses qui comptent dans la vie. Je voudrais tracer ces quelques mots au pinceau, sur un grand fond de silence. » Etty Hillesum.

Cette introduction me touche déjà particulièrement. Le livre de Perla Servan-Schreiber est un ouvrage poétique et sincère sur la vie. Chaque mot y est réfléchi avant d’être couché sur le papier : une ode à la joie, à l’amour et à l’amitié.

Ses paroles résonnent en moi comme si elles avaient été écrites pour chacun d’entre nous, à l’instant où nous les lisons. Les chapitres énoncés au début du livre permettent de trouver les justes mots dans les situations que l’on peut rencontrer.

C’est un livre que je garde depuis des mois près de mon chevet, et que je lis très lentement. Comme si je ne voulais jamais le terminer..

acolytes-fevrier-alice-joys

Mon acolyte N°2 : Le carnet fait-main

Ce carnet parle de lui-même. Ces jolis dessins et cette grande qualité de papier en font un ouvrage unique et sublime, handmade in Ireland. Vous pouvez les retrouver parfois au Flea Market (Dublin 8) ou sur leur site internet, juste ici.

acolytes-fevrier-alice-joys

Mon acolyte N°3 : Le polaroid

Je ne quitte plus ce polaroid, qui permet d’immortaliser de jolis souvenirs. Ce que j’aime, c’est le fait de ne les retrouver nul par ailleurs : ces clichés sont uniques et ne seront pas informatisés. Je les garde précieusement dans de petits albums. Vive l’instant présent !

acolytes-fevrier-alice-joys

Mon acolyte N°4 : Le livre

Ma révélation de ce début d’année. Comme si, elle était déjà en moi, mais attendait de se révéler. Béa Johnson, une femme française, vivant aux États-Unis avec son mari et ses enfants, explique son parcours vers le zéro déchet. Des astuces essentielles pour se poser les bonnes questions sur notre consommation au quotidien. Je n’en dirais pas plus pour le moment, car je vous prépare un article sur ce sujet prochainement..

acolytes-fevrier-alice-joys
Voici mes 4 coups de coeur de ce début d’année : de charmantes découvertes que je souhaitais partager avec vous. J’espère que cela vous donnera envie d’en savoir un peu plus.. À très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *