Charlotte, Dublin

Aujourd’hui, je souhaite vous partager le deuxième portrait d’une des femmes de ma vie. Pour la petite histoire, Charlotte est venue me voir à Dublin un week-end il y a environ six mois maintenant. À ce moment là, elle était à la recherche d’un nouveau travail en France. Je lui ai alors conseillé de postuler à Dublin. Et pourquoi pas ? Quelques semaines plus tard, elle débarquait pour son premier job ici. Depuis, elle ne fait que d’évoluer positivement grâce à son enthousiasme et sa volonté !
Je vous laisse découvrir son bel univers…

Musique : Buena Vista Social Club
Je vous invite à laisser tourner la vidéo pendant la lecture du portrait 🙂

Ton parcours de vie
Je suis mon instinct et je m’entoure des bonnes personnes, qui me font sourire et progresser.

Pourquoi te lèves-tu le matin ?
Je suis réveillée par le soleil qui traverse mes rideaux. Dès que j’ouvre un œil, je ne réfléchis pas deux fois et je me lève, d’un bond. J’ai tout de suite envie de sortir et prendre l’air, cela me permet de me libérer l’esprit. J’aime courir et me surpasser. Une sensation de bien-être intense m’emporte lorsque je termine une course.

Tes petits plaisirs du quotidien 
J’adore choisir ma tenue de la journée, cela me met de bonne humeur. Assembler plusieurs pièces, opter pour les bons accessoires. Tout est une question de détails ! Puis, je me dirige vers la cuisine où l’odeur du café et le pain grillé révèlent en moi de jolis souvenirs d’enfance.

Quand la journée se termine, j’aime me plonger dans un livre, penser à rien d’autre qu’à l’histoire qui me tient en haleine. Si je sors avec des amis, j’ai toujours envie de découvrir de nouvelles adresses, saveurs et cultures. Avec ma mère le week-end, après notre séance de sport, on aime aller sur le marché. L’ambiance y est toujours très conviviale et les produits de qualités !

Enfin, une fois par mois, je remplis mon bullet journal. C’est un carnet de bord où je dessine mon calendrier hebdomadaire. Cela me permet de me projeter sur les missions que je souhaite accomplir et c’est un vrai moment de détente et de créativité !

Ta mission sur terre ?
On me dit souvent que je suis une battante. J’essaye de ne rien lâcher jusqu’à temps que je réussisse l’objectif que je me suis fixée. Et pourquoi pas moi ? Les échecs, j’en ai connu mais le tout, c’est de rebondir et de retenter. J’aime écouter et conseiller mes amies lorsqu’elles souhaitent partager leur histoire avec moi. C’est tellement important d’avoir des proches sur qui compter, c’est important pour moi d’être là pour elles !

Ton mantra
You attract the energy that you give off. Spread good vibes, think positive, enjoy life

Ton rêve le plus fou
Quand j’étais petite, je rêvais de gagner le césar du meilleur espoir féminin. Affaire à suivre…

Souvenirs précieux de mon voyage au Japon : ce petit carnet, que je faisais tamponner à chaque fois que je découvrais un nouveau temple.

Le mot de la fin
Osez et persévérez ♡

  1. alicejoys

    Merci ma Eno <3

  2. Très beau portrait, on reconnait tellement Charlotte la battante 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *