Le comté du Donegal, Irlande

Hello, folks ! – Salut les gens ! Cette expression typique du coin est surprenante quand on l’entend la première fois. Partis sur un coup de tête le temps d’un week-end – à la découverte de ce superbe comté – on en revient charmés. Encore une fois, ce pays nous surprend par sa beauté ainsi que par la gentillesse de sa population. Je vous partage aujourd’hui un petit aperçu de ces quelques jours avec cette fois-ci une carte illustrée, histoire de vous repérer plus facilement 🙂

Pour s’y rendre.
Nous avons loué une voiture.

Distance.
260 km, 3h45 de route environ depuis Dublin jusqu’au Glenveagh National Park, notre premier stop, dans le nord-ouest du comté.

Logement.
Nous avons séjourné dans un airbnb non loin de la ville de Letterkenny. Une petite pépite : juste ici. Bernard et Anne étaient d’une gentillesse incroyable.

À faire.
Glenveagh National Park  : 8 km de balade pour atteindre son château – possibilité de prendre un bus. Puis 1,5 km de dénivelé pour admirer un très joli point de vue sur le lac et le château.

Inishowen 100 : une route qui serpente les côtes du comté, d’environ 100 miles (160 kilomètres).

Malin Head : le bout du bout de l’Irlande du Nord. Apparemment le point le plus ensoleillé du pays – je ne peux confirmer cette info avec quelques rayons de soleil.. mais pourquoi pas ( 🙂 ). Un sentier vous amène jusqu’aux falaises, à admirer sans modération. C’est beau, même très beau !

Trawbreaga Bay : un magnifique point de vue sur les falaises ainsi que sur une longue plage de sable blanc. À ne surtout pas manquer !

Les falaises de Horn Head : on arrive dos à ce paysage, puis quand on se retourne – wahou, spectacle assuré.

Portnablagh : un petit port de pêche très (très) mignon, où les habitants  mettent à l’eau leurs embarcations et profitent de ce coin de paradis en famille. Pendant que d’autres, se prélassent sous leur véranda, assis confortablement dans leur fauteuil – et admirent ces jolies scènes de vie, à l’atmosphère unique. Coup de coeur pour ce lieu, où l’on aimerait y rester des heures..

Ards Forest Park : un très bel endroit, qu’on aurait voulu parcourir bien plus longtemps.. 5 euros l’entrée par voiture.

Et maintenant, place aux photos !

Glenveagh National Park

Trawbreaga Bay

Inishowen 100

Malin Head

 

 

 

 

Portnablagh

Les falaises de Horn Head

Ards Forest Park

À très vite pour de nouvelles aventures 🙂

 

 

 

 

  1. alicejoys

    Merci Céline pour ton commentaire ♡ Ravie de t’avoir donné envie de découvrir cette partie de l’Irlande, qui est juste sublime 🙂

  2. Je reconnais bien l’Irlande à travers ces belles photos. Sauvage, mystérieuse, douce, verte… Je ne connais pas encore cette région mais cela m’a vraiment donné envie d’y retourner, merci !

  3. alicejoys

    Merci beaucoup Sam 🙂

  4. Des photos très douces à l’atmosphère poétique j’adore!

  5. alicejoys

    Merci ma Nono pour ces jolis mots ♡

  6. alicejoys

    Merci Charlotte pour ton joli commentaire 🙂 Oui, si tu en as l’occasion, ce pays vaut vraiment le coup de s’y attarder.. ♡

  7. alicejoys

    Merci beaucoup Aurore pour ces compliments, qui me font plaisir 🙂 J’espère que tu auras l’occasion de découvrir ces contrées Irlandaises ♡

  8. Merci de nous faire voyager avec ces beaux paysages de l’Irlande, encore une fois les photos sont magnifiques et la carte illustrée est une très belle idée.
    Hâte de lire le prochain…! A très vite ♡♡

  9. Quelles belles photos ! L’Irlande est sur ma liste pour un road trip. J’aime beaucoup ta carte aussi 🙂

  10. Décidément, l’Irlande est vraiment un pays magnifique ! ça donne envie de partir en roadtrip, merci pour cet articles et ces jolies photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *