Everyday life #1

Parce que tous les moments du quotidien sont aussi importants que les grands voyages, chérir chaque jour que la vie nous offre peut être une jolie conception du bonheur. La Savoie nous manquait déjà, alors nous sommes partis la retrouver le temps d’une semaine en famille. Une déconnexion et une reconnexion avec nos proches parsemées de doux moments. Sept jours qui en réalité sont passés à une vitesse grand V, où profiter de chaque instant prend tout son sens. Retrouver une totale liberté sur les skis, étirer les bras comme pour embrasser le vent et inspirer profondément l’air pur de la montagne : oh yes !

Côté créativité, l’aquarelle m’interpelait depuis quelques mois. Pas toujours facile de se lancer et de prendre le temps, mais coucher sur le papier toutes les idées qui affluent, se délivrer des écrans omniprésents au quotidien et en apprécier le résultat : un grand kiff.

Puis, une envie affirmée de continuer ma quête vers le 0 déchet : chambouler tous les principes inculqués par la société et redécouvrir comment appréhender et modifier toutes les petites tâches quotidiennes que l’on peut faire sans réfléchir. Comprendre le pourquoi du comment et aller à son rythme pour trouver son équilibre..

Enfin, deux voyages en perspective. Une retraite en Toscane avec deux femmes que j’admire beaucoup : ma maman et Josée-Anne SC. Puis quatre jour plus tard, direction la Nouvelle-Zélande pour une belle aventure à deux de deux mois et demi.

Ça vous tente quelques recettes testées et approuvées ? Lessive, liquide vaisselle, shampoing solide etc. N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire 🙂

quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

Calendrier Fruits & Légumes Mamie Boude quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

quotidien-alicejoys

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. alicejoys

    Mercii pour ton joli commentaire 🙂

  2. Il est doux cet article. Et que tes photos sont belles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *