Howth et le phare de Baily

Howth est une pépite Irlandaise. Au Nord de Dublin, on repère ses atouts depuis le ciel : un petit port de pêche avec ses phoques qui sortent leurs frimousses de l’eau. En clan et bien décidés à manger les restes de poissons du bâteau de pêche fraîchement rentré, on aperçoit au loin la falaise à perte de vue qui ne demande qu’à être gravie.

POUR S’Y RENDRE. En Dart, version RER Irlandais.

ITINERAIRE. A 25 minutes du centre de Dublin, on s’arrête au terminus, Howth. On n’hésite pas à regarder les horaires de passage car il y a un Dart environ toutes les 30 minutes.

DISTANCE. 6 km. 2h environ.

PROGRAMME.
• On longe le bord de la falaise, jusqu’à la superbe vue sur le phare de Baily. Observez attentivement le rivage, vous apercevrez sûrement des dauphins 🙂

LES PLUS. Pour une balade verdoyante en bord de mer. On hume l’odeur enivrante de la nature et on s’évade vers de tendres pensées. Enfin, pas trop quand même, car le vide est proche, attention aux vertiges !

LES ADRESSES.
• Un délicieux restaurant de fruits de mer au bout de la jetée : Octopussy. Mention spéciale pour la >Sea food paella< et le mythique >Fish & Chips<.
• Un food market, aux portes du Dart, pratique si l’on veut manger sur le pouce.

howth-irlande-alicejoys21

howth-irlande-alicejoys

Changer de point de vue.

Le gang.



      

 

 

 

       

L’anecdote : vous avez sûrement remarqué (ou pas), ces photos ont été prises à deux intervalles différents. Un jour où il faisait très (très) beau, pas un seul nuage dans le ciel et un autre jour, où il faisait très (très) moche, mais les couleurs n’étaient pas pour autant moins belles. On dit toujours que les photos sont réussies lorsqu’il y a de la lumière. Personnellement, j’aime cette grisaille.. peut-être que c’est mon côté Normand qui réapparaît. Je vous laisse sur cette lumière particulière.. A bientôt !

 

 

  1. Merci Elodie pour ton commentaire, on voudrait revenir en arrière et revivre ce week-end avec vous <3

  2. Tu nous as fais revivre cette belle promenade à travers ton article! Tes photos sont superbes
    On attend impatiemment le prochain article !
    😉

  3. Merci Cycy 🙂

  4. superbe article

  5. Merci ma Julie <3

  6. So beautiful <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *