Marie, Dublin

Je vous partage aujourd’hui un nouveau portrait d’une des femmes de ma vie – celui de Marie. Nous nous sommes rencontrées à Paris, pendant nos études. Quelques mois plus tard, elle partait en Turquie afin de terminer son cursus. Je me souviens très bien le jour où elle m’a annoncé qu’elle venait en Irlande pour son stage, j’étais aux anges. Cela fait déjà un an que nous habitons dans la même ville et que je profite de chaque moment passés ensemble. Je vous laisse découvrir son bel univers à la lueur du soir..

Musique : Nicolas Jaar – Let’s Live For Today
Je vous invite à laisser tourner la vidéo pendant la lecture du portrait 🙂

Ton parcours de vie 
Ma curiosité m’entraîne à chaque fois vers de nouveaux horizons. Que ce soit pour découvrir des personnes, des lieux ou encore des saveurs – j’aime me détacher de mon cocon et provoquer mes rencontres avec le monde.

Pourquoi te lèves-tu le matin ?
Je pense à un ou plusieurs éléments positifs de la journée qui m’attend – comme voir mes amis, la perspective d’une réunion intéressante ou encore le bon repas que je me suis préparée la veille. Il suffit que les rayons du soleil percent mes rideaux pour que je sois immédiatement de bonne humeur. J’ai tendance à me lever le plus tard possible, à enfiler un jean, des baskets – et je suis prête !

Tes petits plaisirs du quotidien 
J’aime aller faire mes courses après ma séance de sport. J’ai eu la chance d’avoir juste en bas de chez moi une coopérative de produits biologiques et locaux – malheureusement, elle a fermée depuis. Je ne m’en remets pas !

Le week-end, je me prépare très souvent un brunch maison : oeufs, tartines d’avocats – un délicieux mélange de produits équilibrés. J’adore me poser dans les parcs, entre amis ou seule, pour profiter au maximum de l’air pur.
Je bouquine toujours avant de dormir pendant 15 minutes – pareil le matin dans le bus. Cela me permet de déconnecter.

Depuis mon voyage en Turquie, j’apprends grâce à une application le turc. Je pense d’ailleurs m’inscrire aux cours du soir à l’université de Dublin à la rentrée. Lorsque je rencontre une personne qui ne parle pas la même langue, j’ai toujours envie d’apprendre la sienne pour mieux la connaître.

Ta mission sur terre 
On dit de moi que je suis très dynamique. J’ai toujours envie & besoin de planifier de nouvelles sorties – et j’embarque avec moi mes amis. J’aime me détacher de ma zone de confort. Partir seule en Turquie était un vrai challenge, mais je ne regrette tellement pas tout ce que j’y ai vécue. Prochaine destination en tête : le Liban – les cultures orientales m’attirent beaucoup.

J’aime l’idée de ne pas m’arrêter à certaines idées préconçues, de toujours les remettre en question et de rester optimiste. Il y a quelques années, j’avais tendance à me plaindre régulièrement – mais les voyages me permettent de relativiser et de toujours voir le bon côté des choses.

Ton mantra
Let’s Live For Today !

Ton rêve le plus fou 
Ce serait de parler la langue de chaque pays que je visite.
Un sacré challenge !

Le mot de la fin 
Être tolérant & ouvert d’esprit – nourrit l’âme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *