La péninsule de Dingle, Irlande

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de notre dernier voyage en date. Direction la péninsule de Dingle, où se situe le point le plus à l’ouest de l’Europe, rien que ça. Que ça nous avait manqué de partir à l’aventure, le temps d’un long week-end. Voici quelques clichés de notre escapade, j’espère qu’ils vous plairont ! Et pour une totale immersion, deux petits sons se cachent dans l’article…

Pour s’y rendre.
Nous avons loué une voiture.

Distance.
330 km, 4h de route environ depuis Dublin jusqu’à la ville de Dingle.

Logement.
Nous avons séjourné dans un airbnb aux abords de la ville de Tralee. Un petit chalet indépendant, attenant à un B&B où nous étions ravis d’y prendre quelques repas. Des fleurs fraîches à notre arrivée, du lait pour le thé et le bêlement des moutons : la perfection.

À faire.
La Slea Head Drive : une route sinueuse au départ de Dingle, à parcourir en voiture ou à pieds et qui longe les plus beaux points de vues de la péninsule.
Le Dunquin Harbour : un petit port, avec une jolie perspective sur la baie et l’océan.
Dunmore Head : après une petite marche, on atteint le point le plus à l’ouest de l’Europe. Le vent nous transporte et s’échoue sur les rochers.
Ne pas avoir d’itinéraire précis, s’aventurer là où le vent nous mène, c’est si bon. On a alors pu découvrir des chevaux en liberté dans un village le long de la côte et c’était magique !

Une petite vidéo pour finir ♡

 

 

 

 

 

 

 

  1. alicejoys

    Ces jolis retours .. 🙂 merci encore Lolli !

  2. C’est magnifique je suis sous le charme 🙂

  3. alicejoys

    Merci beaucoup Sam 🙂

  4. C’est tellement beau ces paysages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *